750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 20:47

 

Ce matin, je me suis dit...je vais me lancer dans les petits chocolats et autres confiseries. Après une exploration dans mes recettes, en voilà une qui m'a interpellé...et maintenant je ne le regrette pas. C'est un régal!003--3-.JPG

 

Pour réaliser ces petits coeurs, il faut 300gr de chocolat noir en pistoles (www.gourmandises-demarle.com), 10 cl de crème liquide, 400 gr de chocolat blanc en pistoles et 8 c à s de jus de citron (pour ma part, j'ai mis le jus de 2 citrons et demi).

 

Tout d'abord, j'ai mis 6 pistoles dans chaque petit coeur de mon empreinte et ai mis ma plaque 6  minutes à 100 degrés au four. 

A l'aide d'un pinceau de cuisine, j'ai enduits les petits coeurs. La couche de chocolat ne doit pas être trop fine pour ne pas se briser lorsqu'on y mettra la ganache.

Je les ai mis 30 minutes au frigo pour que le chocolat durcisse.

Pendant ce temps, il faut préparer la ganache : chauffer la crème liquide 1 minute au micro-onde puis incorporez le chocolat blanc. Celui-ci va commencer à fondre . Remettre alors le mélange 30 secondes au micro ondes et bien mélanger.

J'ai ensuite ajouté le jus de citron et bien mélangé. Mon bol a été refaire un petit séjour d'un quart d'heure au frigo.

Ensuite, j'ai rempli mes petits coeurs avec ma ganache et pour finir, j'ai recouvert le tout de chocolat fondu pour sceller mes chocolat.

Après une heure au frigo, j'ai démoulé mes petits coeurs.... Voilà une bonne idée en prévision de la St Valentin!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Délicieux petits coeurs ! Cette recette est vraiment sympa, je la testerai au plus vite !
Répondre

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734