750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 08:05

Je vous livre une dernière petite recette avant le passage à l'an neuf....Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurx voeux pour cette année nouvelle.

 

Alors ici, j'ai réalisé un gâteau black & white....enfin c'est ainsi que je l'appelle.

 

Pour le réaliser, il vous faut 4 œufs, 100gr + 20gr de sucre semoule, 30 g de farine, 25gr de poudre de cacao,  de l’amaretto ainsi que 250gr de ricotta, 250gr de mascarpone, 60gr de sucre semoule et 100gr de pépites de chocolat. 008--3-.JPG

Préparation du biscuit :

Déposer  le Flexipat® sur la grille en aluminium perforée.

Préchauffer le four à 200°C (th.7)

Dans un cul de poule mélanger au batteur électrique, 2 œufs entiers, 2 jaunes et 100 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume.

Monter les 2 blancs restant en neige avec 20 gr de sucre.

A l’aide de la spatule haute T° incorporer au 1er mélange, la farine et la poudre de cacao.

 

Ensuite, incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans le Flexipat® et faire cuire à 200°C pendant 12 minutes.

 

Préparation de la crème :

Dans un cul de poule, mélanger la ricotta, le mascarpone et le sucre semoule.

Incorporer  les pépites de chocolat.

 

Montage :

Déposer la ½ du biscuit entouré du cadre sur un plat de présentation.

Imbiber les biscuits avec de l’Amaretto.

Verser le mélange crémeux à l’intérieur du cadre et égalisez à l’aide de la spatule coudée.

Sur le dessus, déposer l’autre ½ biscuit.

Laisser reposer au congélateur 30 minutes avant de démouler.

Garnir le dessus de gâteau.003 (7)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734