Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 17:50
Tartelettes au saumon et son grillage

Une valeur sûre... une petite tartelette au saumon....qui pourra être servie en entrée ou en plat.

Pour les réaliser, il vous faut 400gr de poireaux (Moi je n'utilise que les blancs), 25gr de beurre, sel, poivre, 15gr de farine, 130gr de crème fraîche liquide entière, Muscade, 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf, 3 rouleaux de pâte brisée et 350gr de filet de saumon frais

Dans une casserole, faire suer les poireaux émincés finement avec 10gr de beurre pendant 4 minutes afin d'obtenir 250gr. Assaisonner et laisser refroidir dans un cul-de-poule.

Dans une casserole , faire un roux blond avec le beurre restant et la farine. Ajouter la crème, porter à ébullition et faire cuire 1 minute. Verser la préparation sur les poireaux puis ajouter la muscade.

Vérifier l'assaisonnement et mélangezr le tout en ajoutant le jaune d'oeuf.

Préchauffer votre four à 200 °.

Poser les empreintes tartelettes silform ou silpain sur une plaque perforée.

Réaliser des disques de pâte avec le découpoir 9.5 cm. Garnir avec la préparation à base de poireaux au centre et déposer par dessus le morceau de saumon assaisonné.

A l'aide du rouleau à losanges, entailler la seconde moitié de pâte et découper de nouveaux cercles afin de recouvrir les tartelettes. Si vous le souhaitez, dorer le dessus avec l'oeuf battu.

Faire cuire 20 à 25 minutes.

Bon appétit

Partager cet article

Repost 0
Les Ateliers Culinaires de Christelle - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734