750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 12:15
Soleil en cage...

Voici une très simple mais très bonne recette que j'ai trouvé sur le blog www.lafaimdesbananes.com

Je cherchais une recette pour utiliser le rouleau à losanges.... et ce fut une réussite

Pour la réaliser, il vous faut pour 5 soleils:

- 1 pâte feuilletée

- une boite de demi-pêches au sirop

- 2 càs de sucre

- 2 càs de poudre d'amande

- 1 jaune d'oeuf

- 30g de beurre fondu

- 1 jaune pour coller et dorer.

Coupez à l'emporte-pièce 9,5cm des cercles de pâte

Disposez les cercles dans votre moule tartelettes préalablement déposé sur une plaque perforée.

Grillagez le reste de pâte avec le rouleau. Ouvrez légèrement et coupez

à peu près à la taille de l'emporte-pièce.

Mélangez les ingrédients de la crème d'amande ensemble (sucre, poudre d'amande, jaune d'oeuf et beurre fondu).

Mettez-en un peu dans le fond de la tartelette.

Préchauffez votre four à 180°C.

Posez la pêche égouttée par-dessus la crème d'amande. Et recouvrez de la pâte grillagée.

Dorez le tout au jaune d'oeuf

Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Lorsqu'ils sont refroidis, saupoudrez les tartelettes de sucre glace pour un meilleur effet. Je n'ai pas eu le temps de le faire.... mes hommes les ont dévorées.

Soleil en cage...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Voilà une jolie assiette bien colorée!
Répondre
C
Une jolie douceur qui me tente beaucoup!
Répondre

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734