750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 09:41
Rectangles de courgettes au thon

J'ai trouvé cette recette sur le blog "mon petit atelier culinaire" et j'ai adoré. Ces très très légers et très frais.

Pour la réaliser, il vous faut un moule flexipan plat pour faire des roulés.

Les ingrédients sont basiques et économiques.

Alors sortez de vos placards et frigo:

7 oeufs

100g de gruyère

3 càs bombées de farine

3 courgettes, environ 700g

Curry

150 g de philadelphia ou st Morêt

une boite de thon au naturel de 140 g égoutté

jus de citron, cibolette, moutarde, sel et poivre

18 mini tomates

Préchauffez votre four à 210°C et posez le moule à roulé sur la plaque perforée. Dans un cul-de- poule, il faut battre les oeufs en omelette, les saler et poivrer. Ajouter les courgettes crues non épluchées et préalablement râpées avec une mandoline. Ajouter le fromage râpé et le curry puis la farine. Bien mélanger.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 25 minutes environ. A la sortie du four, posez une Silpat, démoulez et laissez refroidir.

Dans votre tornado, mélangez le fromage, le thon égoutté , une càs de ciboulette, une càc de moutarde et une càc de jus de citron. Mélangez bien, salez et poivrez.

Coupez l’omelette en 2.

Etalez la préparation sur une première moitié et recouvrez par l’autre moitié d’omelette.

Coupez en parts et garnissez avec les tomates cerises. Pour la décoration, j'ai utilisé de la poudre de tomate.

Dégustez bien frais!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734