750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 06:40
Fleurs de kakis

Le kaki? Vous connaissez? C'est un fruit d’origine japonaise, qui est cultivé en Espagne et en Italie… C’est le fruit du plaqueminier.

Il est peu calorique, riche en bêta-carotène et riche en fibres. Il se mange à la main comme une pêche et possède un noyau.

Alors pour le mettre en valeur, j'ai réaliser des fleurs. Pour ce faire, il suffit de prendre un moule Guy Demarle de votre choix et de cuire votre pâte sablé ou brisé à l'envers.

Pour la mousse, J'ai mixé la pulpe de 2 kakis: J'ai fait une chantilly avec 25 cl de crème à 30%. J'ai incorporé ma chantilly dans ma mousse de kaki et avec la poche à douille, j'ai garni mes fleurs.

Ce dessert est très rafraîchissant...mais attention, ce fruit ne se trouve pas sur les étales toute l'année. Il faut en profiter en automne.

Bonne dégustation

Fleurs de kakis
Fleurs de kakis
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734