750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 17:44
Vous avez une âme d'enfant....moi aussi!
 
J'ai testé pour vous une excellente glace parfum pina colada réalisée sans sorbetière.... et en moins de 15 minutes.
 
Les ingrédients sont les suivants: 430 gr d'ananas frais mais cela fonctionne très bien avec des ananas en boîte, 100gr de crème de noix de coco, 40gr de sucre en poudre, un sachet de stabilisateur de glaces Gourmandises et 20gr de rhum ambré.086.JPG
 
La première étape est de mettre les morceaux d'ananas à plat dans un sac congélation et de les conger pendant 3 heures.
 
Ensuite, il faut verser la crème de noix de coco et le sucre dans le bol du cook'in: 90s, 40 degrés et vitesse 3
Rajouter le stabilisateur de glaces et le rhum: 30s, vitesse 3
 
J'ai mis ce mélange dans des empreintes petits fours mais cela fonctionne aussi avec d'autres très petites empreintes et hop là dans le congélateur pendant 3 heures.
 
Pour la dernière étape, il suffit de mettre dans le cook'in les morceux d'ananas dans le bol: 5 s turbo et puis 30s, vitesse 5
 
On rajoute les glaçons de noix de coco: 2minutes, vitesse 6.
 
Et voilà, il suffit de remplir ces cônes, de tremper l'extrémité dans de la noix de coco ou/et des petits morceaux de pistaches et on remet au congélateur pendant une heure
 
Pour la décoration de l'assiette, j'ai utilisé le crayon de caramel cerise.
 
Miam...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai chercher partout sur ta photo, ou, était la bouteille... amon avis, a la poubelle.<br /> As tu vu que j'avais posté une recette avec le moule cosy???<br /> Ca peut servir....
Répondre
C
ah la voila ta fameuse pina colada ..
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé, alors elle donne envie?....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734