750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 12:00
Délice au foie gras

Une petite entrée que l'on prépare plusieurs jours à l'avance...vite fait bien fait.... moi j'apprécie...

Je vous avais déjà proposé cette recette il y a quelques années mais la revoici dans une toute autre forme.... très design...

Pour la réaliser, il faut 150 gr de foie gras coupé en petits dés, 180 gr de lait entier, 180 gr de crème fraîche, du poivre et 8 g de feuilles de gélatine. Pour décorer, j'utilise de la confiture à l'ananas ou à la mangue provenant du Safran Gaumais.

Pour réaliser ma panna cotta, j'ai utilisé mon assistant culinaire Cook'in mais si vous ne le possédez pas, vous pouvez la réaliser à la casserole.

Réhydratez la gélatine dans un récipient d’eau froide.

Placez, dans le bol, le foie gras, le lait et la crème fraîche. Mixez Vitesse 4 pendant 20 secondes.

Puis faites chauffer 3 minutes à 80°C en Vitesse 3.

Essorez la gélatine et placez-la dans le bol: Mixez 30 secondes en Vitesse 4.

Remplissez vos empreintes, préalablement disposées sur votre plaque perforée et laissez refroidir avant de les placer dans votre congélateur.

Vous les démoulerez facilement et pourrez en conserver pour un prochain repas.

Déposer un peu de confiture au safran gaumais ananas ou mangue... un régal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, ça se fait dans quelles empreintes ? Dans les boudoirs ?
Répondre
L
Bonjour J'ai utilisé l'empreinte lingot savarin Cordialement

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734