750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 12:14
Tarte au St Marcellin

Petite recette facile quand on rentre du travail et qu'on n'a rien de prêt....

Je déroule une pâte brisée ou feuilletée, c'est au choix.... N'oubliez pas que toutes les pâtes ne se ressemblent pas et ne sont pas de qualité équivalente... Pour ma part, ce sera Trésor de grand-mère de Herta.

J'y dépose quelques tranches de poires ou de pommes (je préfère la poire) préalablement passées dans du miel à la poêle, quelques tranches de St marcellin ou de St Félicien (pas mauvais non plus!).

Pour lier le tout, je bats 2 oeufs avec un peu de crème épaisse (100gr), un peu de sel, de poivre que je renverse sur la tarte. Pour plus de gourmandises, je dispose quelques noix ou des pignons de pin et je fais cuire 35 à 40 minutes à 180 degrés.

Servie avec une salade, un délice!

Cette tarte peut également être réalisée en portion individuelle pour une plus jolie présentation en entrée par exemple...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais la programmer pour demain matin
Répondre
L
J'espère que cela vous a plu....

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734