750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 17:50
Bûche aux rochers italiens

Une tuerie....cette bûche est succulente alors à vos fourneaux!

C'est en me promenant que je suis tombée sur cette savoureuse recette sur le blog www.autourdematable.com.

Pour la réaliser, il vous faut:

  • 4 œufs
  • 100 g de sucre + 10 g
  • 100 g de farine
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 350 g de crème fleurette entière (au moins 30% de MG)
  • 150 g de mascarpone
  • 50 g de sucre glace
  • 16 rochers Ferrero®
  • Sirop de sucre de canne

Pour réaliser la genoise, j'utilise mon assistant culinaire Cook In.

Je mets 100gr de sucre et 4 oeufs dans celui-ci avec le fouet pendant 5 minutes à 40 degrés vitesse 5.

Ensuite je retire le capuchon en plastique et je prolonge 2 minutes vitesse 5.

Je termine en rajoutant la farine et la levure tamisées et mélange 15 secondes vitesse 3.

Je verse la pâte dans le Flexipan plan et je cuits 8 minutes à 210 degrés (Ne pas oubliez de préchauffer le four).

A la sortie, je soupoudre de 10gr de sucre le biscuit. Je recouvre d'une toile silpat et d'une plaque aluminium pour le refroidissement.

Pour la crème, je mixe 12 rochers (2 ou 3 pulsions TURBO). Je réalise avec un batteur électrique une crème montée avec la crème, le mascarpone et le sucre glace.

Quand la crème commence à prendre, j'incorpore la purée de rocher petit à petit.

Je réserve la crème dans la poche à douille.

Pour monter la bûche, je coupe la génoise à la taille de la gouttière.

Je place dans le fond du moule une feuille rhodoïd. Puis j'installe la découpe dessus.

Je l'imbibe au sirop de sucre de canne à l’aide du pinceau.

Je dresse la chantilly aux rochers puis une petite bande de biscuit.

Je dresse à nouveau la chantilly puis je referme avec le dernier morceau de biscuit.

Je place la bûche 1 heure au congélateur avant le démoulage.

Pour le décor, soyez créatif!

Bûche aux rochers italiens
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonjour, peut-on mettre du film transparent alimentaire à la place du rhodoi ?<br /> merci
Répondre
C
Le sucre risque d'y coller.... mais je n'ai pas testé...désolée

Présentation

  • : Les Ateliers Culinaires de Christelle
  • : La cuisine...une passion que je souhaite partager avec vous! Soyez les artisans de votre bonheur culinaire. Venez cuisiner entre amis!
  • Contact

Code gourmandises LOB12734